Samedi 19 juin 2010 à 22:16

Histoire...d'une passion =).
En ce moment je suis en stage, en archéologie même que c'est la classe. Bon rien a voir avec Indiana Jones je suis équipée de seaux en plastoc noir, de gants de jardin, d'une truelle, un piochon, une pelle a poussière, un balais et d'un superbe casque de chantier blanc. Oui quand on fait de l'archéo on se feel trop sexy of course. Le but? Ici pas de trésors caché sous 5 cm de sable fin a retirer au pinceau mais des mètres cubes de terre a charrier pour découvrir le sacro-saint Graal...Les traces d'outils de meuliers et tant qu'a faire leur outils. Le fantasme de l'équipe? Trouver un corps de fouilleur parce que ça serait fun ça...mais on trouve que des os d'animaux. Alors oui...les carrieres de meules spas le plus fascinant de la terre...mais quand même... deterrer le passé c'est pas peu classe! <3


http://crash-and-burn.cowblog.fr/images/IMAG0006.jpg

Par passionhistoire le Samedi 19 juin 2010 à 23:03
Un métier qui m'aurai fortement plu...bonne continuation
Par crash-and-burn le Dimanche 20 juin 2010 à 0:22
=) merci, un métier qui me fascine depuis environs 12 ans et que je touche enfin du bout des doigts
Par 100choses le Dimanche 20 juin 2010 à 9:06
Bon chantier!
Je pars moi-même dans un peu plus d'une heure à Tel Rehov, sur les bords du Jourdain, fouiller un rucher de l' Age du Fer. Surexitée :D !!!!
Par crash-and-burn le Dimanche 20 juin 2010 à 9:57
ça doit être impressionant =)bon chantier a toi aussi
 

Ajouter un commentaire

Note : crash-and-burn n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://crash-and-burn.cowblog.fr/trackback/3010032

 

<< Du neuf? | 1 | 2 | 3 | Ou du vieux? >>

Créer un podcast